Qui Sommes-nous ?

Culinary Messengers,  les messagers culinaires 

sont des chefs de cuisine nouvelle et traditionnelle, des chroniqueurs gastronomiques, des  spécialistes de Saké, des  professionnels de l'hôtellerie, tous  au service du bon goût naturel  des produits de nos partenaires.


                          en FRANCE                                    

Hiroko KAGEYAMA 

Fondatrice de Culinary Messengers. Architecte Designer. S’est occupée d’aménagement des restaurants Sushi-cho, Matsuri et Kunitoraya à Paris. A animé des reportages télévisés sur l’art culinaire japonaise, organisé des évènements culturels sur l’art de la table à Paris,  Tokyo, Nagoya, Osaka.





BIN MUTO 

Chef conseil dans les grands restaurants japonais en Europe depuis 30 ans. A enseigné à Dakar, Athènes, Lisbonne, Moscou. Anime  des soirées sushi, comme par exemple pour le Prince Régnier à Monaco.





Hisayuki TAKEUCHI

Chef et propriétaire du Labo-resto Kaiseki.com où il décline recettes et festins selon sa version modernisée. Dirige l’école du sushi. Intervenant pour Master Chef à TF1, École de cuisine Alain Ducas. Auteur de plusieurs livres de cuisine avec sa femme Elisabeth Paul-Takeuchi, linguiste, le rendez-vous de la nouvelle cuisine tous les délire créatifs. 



Katsuyoshi HASHIMOTO

Maître d’hôtel et gestionnaire de la restauration. A dirigé 23 ans une chaine de restaurants Yakitori à Paris. Organisateur de  cocktails des évènements : G8 à La  Défense, réceptions japonais en Europe et Australie. Se lance actuellement dans la production des légumes japonais Bio à Paris.


 

 

 

    Valérie DUVAUCHELLE 

vécu 20 ans au Japon où elle à étudié la cuisine Shôjin dans les temples tout en pratiquant zazen. Revenue en France en Avril 2012, elle cherche à transmettre ce qu'elle à reçue de cette cuisine dans des ateliers à voir sur son site  la cuisine de la bienveillance, elle a également  un blog de recettes  du zen dans ma cuisine


Gilles CASSEDANNE

Créatif dans les majors de la communication parisienne, Il se reconvertis dans l’immobilier commercial ou il forme et dirige, entre autre, de nombreux jeunes en alternance. Pour l’association  « carrefour de l’art de vivre », dont  Culinary Messengers fait partie, il s’occupe de la logistique des événements interculturel et de la formation de stagiaires.














equipe  Centre Agro-Ecologie à Céret

                    au Japon                                 


Mari FUJII  

Spécialiste de la Shôjin Ryori : cuisine végétarienne bouddhiste. Depuis plus de 20 ans, elle enseigne Shôjin à     Kamakura, New York, San Francisco, Londres et à Paris. Auteur de plusieurs livres. 



                       aux USA                              



Allen Susser

Allan Susser est connu pour ses engagements dans les causes philanthropiques, son  éternelle énergie et son grand cœur. Depuis 1987, il est président de SOS/TON (Share Our Strength / Taste of the Nation) et administrateur actif de Feeding South Florida, qui aide SOS/TON à distribuer de la nourriture et lutter contre la faim des enfants dans le monde. En 2006, l’organisation l’a nommé « Chef de l’Année » et en 2009, il a été nommé « Humanitaire de l’année ».
En 1991, le Food & Wine magazine a désigné Allen Susser parmi les 10 meilleurs nouveaux chefs d’Amérique. Allen est membre du comité consultatif de la fondation James Beard et membre des conseils nationaux et locaux de l’Institut Américain Food & Wine. James Beard lui a décerné le titre de « Meilleur Chef » du Sud-Est en 1994, 1997 et   1999. Actif dans plusieurs organisations culinaires et industries agro-alimentaires, Allan Susser a aussi été :
   président de l’association Restaurants de Floride à Miami
   commissaire au comité d’aquaculture et des fruits de mer de Floride
   membre de l’American Institute of Food & Wine
   consultant de : American Airlines, KitchenAid, Fairchild Tropical Gardens, Celebrity Cruises,  Mc Cormick Spice, et Sunkist
   porte-parole du National Mango Council

Notre producteur en FRANCE
Lien du site d'agriculture biologique de Monsieur  OYAMA : 

Nos producteurs au PORTUGAL









2 commentaires:

  1. すばらしい
    Quel beau projet ! Du bon du beau du bio aux saveurs du japon ! Quel bonheur ! Je ne suis sur Paris mais j'aurai le plaisir - j'en fait le voeu - de rencontrer cette belle équipe !

    RépondreSupprimer
  2. Cela donne envie de connaitre cet art culinaire! Beau projet

    RépondreSupprimer